"Je cherchais de l'argent rapide" : Un braqueur en série de stations-service devant la justice à Grasse

Armé d'une arme de poing, et en dissimulant son visage, ce Grassois de 52 a braqué 4 stations-service des Alpes-Maritimes au mois d'août. Il a été présenté en comparution immédiate ce vendredi 23 Août. Récidiviste et surendetté, il cherchait de l'argent "rapide".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier au tribunal de grasse, Franck M., un homme de 52 ans comparaissait pour une série de braquages effectués entre le 5 et le 18 Aout 2024 dans des stations-service des Alpes-Maritimes. Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Grasse, son mode opératoire était toujours le même. 

Coiffé d’un chapeau ou d’une casquette et porteur de lunettes de soleil, ce dernier pénétrait dans l’enseigne et s’approchait de l’employé avant d’exhiber une arme de poing et d’ordonner la remise des espèces présentes dans le tiroir caisse. Précautionneux, il prenait le soin de ne rien toucher avant de quitter les lieux à pied.

Parquet de Grasse

 

"Prudent, le malfaiteur stationnait son véhicule à distance pour ne pas être repéré dans sa fuite. Une exploitation approfondie des enregistrements de vidéosurveillance de la ville de Cagnes-sur-Mer réalisée à la suite des derniers faits permettait néanmoins de repérer un véhicule suspect" indique la division de la criminalité territoriale du SIPJ 06 chargée de poursuivre les investigations.

 

Interpellé à bord de son véhicule à Grasse ce mercredi 21 Août, il était en possession d'un pistolet Browning calibre 6,35 mm, "correspondant à l’arme exhibée lors des différents faits".

Le suspect, déjà connu de la justice pour des vols à main armée, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. En comparution immédiate ce vendredi 24 Août, il a reconnu avoir des difficultés financières ainsi que des problèmes d'addiction à la cocaïne. "Je cherchai de l'argent rapide, je m'y suis mal pris, je suis d'accord". 

L'homme a demandé du temps pour préparer sa défense. Il a été mis sous mandat de dépôt en attendant son audience. 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité