La tournée solidaire du rappeur Kery James marquera une halte au théâtre de Grasse le 7 mai prochain. A cette occasion, il offrira une bourse de 6000 euros à un jeune bachelier, pour l'aider dans la suite de ses études.
Eduquer par la musique. C'est en tout cas le projet de l'artiste Kery James. Pour la deuxième édition de sa tournée A.C.E.S Tour, le rappeur marquera une halte au Théâtre de Grasse le 7 mai prochain.
A l'occasion d'un concert acoustique, il offrira une bourse de 6000 euros à un jeune, pour l'aider à financer ses études supérieures.
©France 3 Côte d'Azur
15 concerts solidaires
Kery James a sillonné plus d'une dizaine de villes depuis octobre 2017, Grasse est sa dernière date. A chaque nouveau rendez-vous, il reverse une partie de son cachet à des jeunes bacheliers. Le footballeur Franck Ribéry le basketteur Evan Fournier sont également partenaires de ce projet.
Le rappeur a créé l'association A.C.E.S (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir) en 2008. Celle-ci a pour but d'encourager les jeunes à poursuivre leur parcours dans l'enseignement supérieur.
Comment postuler ?
Les dossiers peuvent être envoyés jusqu'au lundi 30 avril.
Pour postuler, il faut :
- résider à Grasse
- être bachelier
- réaliser une vidéo de 3 minutes afin de défendre son projet professionnel et exposer ses motivations
- mettre cette vidéo en ligne (en lien privé) sur la plateforme www.vimeo.com
- envoyer par mail à bourseaces@gmail.com le lien de la vidéo, mais aussi une photo, un justificatif de résidence, un justificatif de ressources et un dossier scolaire
Pour plus d’informations, le règlement et les modalités de la bourse sont disponibles ici.
Le bénéficiaire de la bourse sera connu le 7 mai, pendant le concert de Kery James.