La ville de Grasse voit la vie en rose avec des parapluies dans les rues et les jardins

Publié le
Écrit par Pascal Varnier

Pour la troisième année consécutive, la ville installe au printemps des parapluies qui annoncent ExpoRose, une manifestation phare de la ville. Une réalisation poétique qui fait l'unanimité.

A Grasse, dans les Alpes-Maritimes, la couleur du printemps et de l'été, c'est le rose ! Depuis ce début mai, des parapluies sont installés dans les principales rues de la  ville, mais aussi les jardins de la Villa Fragonard.

 

Un ciel acidulé de 2.800 objets : leur vocation n'est pas de protéger du soleil ou de la pluie, mais bien de créer une attraction. Ca marche, les habitants comme les touristes sont emballés.

"C'est super sympa, ça attire l'œil, c'est coloré, à la sortie de l'hiver c'est plutôt sympathique" dit une touriste. 

Un supplément d'âme

Pour le maire de la commune Jérôme Viaud, ces parapluies annoncent le printemps, ils resteront jusqu'à la fin de l'été.

Ils sont prêts à magnifier la ville, à la monter sous son plus beau jour dans un écrin pour que les Maralpins, les visiteurs viennent découvrir notre cœur de ville qui est magnifique... Je crois que c'est un petit supplément d'âme, ces petits parapluies, ça crée quelque chose de différent.

Jérôme Viaud, maire de Grasse

Les commerçants confirment : les touristes étrangers sont nombreux dans la Cité des Parfums car ils viennent visiter les musées et découvrir la création des fragrances.

La réputation des parapluies font le reste : 

"Ca attire beaucoup de monde, explique un commerçant, les personnes demandent qu'ils ils sont installés, jusqu'à quand". Du coup, après deux années de pandémie et deux confinements, ils espèrent des retombées économiques. La saison ne fait que commencer !

J - 9 pour Exporose

Des parapluies roses... comme ExpoRose ! La manifestation est un hommage à la reine des fleurs et à ceux qui la cultivent. Elle  a été annulée pendant deux ans, mais elle revient en 2022 avec un anniversaire.

 50 ans, ça se fête ! La manifestation aura lieu du 13 au 15 mai, et cette édition promet de revisiter les grands classiques du cinéma et du parfum.

ExpoRose, les parapluies, voilà donc plusieurs occasions de visiter une ville qui ne demande qu'à livrer ses secrets !