Mort d'Hakim Ajimi: une centaine de personnes rassemblées à Grasse, ce samedi, pour soutenir la famille du jeune homme, avant l'ouverture du procès en appel de 3 policiers lundi

Le 9 mai 2008, Hakim Ajimi avait trouvé la mort au cours d'une violente interpellation. Trois policiers avaient été condamnés en première instance à Grasse, à des peines de 6 à 24 mois de prison avec sursis. 


Un rassemblement était organisé cet après midi à Grasse, en mémoire d'Hakim Ajimi, ce jeune homme de 22 ans décédé en 2008 suite à une interpellation policière violente. A l'appel du comité Vérité et justice pour Abdelhakim Ajimi, une centaine de personnes se sont retrouvées à Grasse pour montrer que le soutien ne faiblissait pas autour de ses proches, deux jours avant le procès en appel des trois policiers condamnés dans cette affaire.

"Notre colère ne faiblit pas" car trois des sept policiers mis en cause "ont été jugés coupables, mais ils n'ont pas été punis puisqu'ils travaillent toujours à Grasse", a souligné Boubaker Ajimi, le père du jeune homme. "On espère maintenant qu'à Aix, leur peine soit augmentée et qu'ils ne travaillent plus comme policiers", a-t-il ajouté.

Trois fonctionnaires de police, deux de la brigade anticriminalité et un policier municipal, avaient été condamnés en 2012 à des peines de 6 à 24 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Grasse.
Ayant fait appel, ils vont être rejugés lundi et mardi par la cour d'appel d'Aix-en-Provence.






         

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité