A Biot, l'affaire avait fait grand bruit avec la découverte en novembre dernier de plusieurs chats morts et de nombreux félins abandonnés au domicile d'une présidente d'association de protection des animaux. Le procès devait avoir lieu ce mardi, il est reporté au 5 mars.
A Biot,elle recueillait des animaux abandonnés. Des chats errants qu'elle nourrissait dans sa maison. Le nom de l'association : paradise cats. Et dans cette villa du chemin de Saint-Julien, il y a eu jusqu'à 200 matous. Mais le 22 octobre 2018, la présidente de l'association a été expulsée. Les chats eux, ont été laissés à l'abandon, certains dans des cages, d'autre en liberté, tous dans un état d'hygiène épouvantable. Certains animaux faméliques étaient morts, en état de décomposition, au milieu de leurs excréments. C'est le réseau association UPA 06 qui, saisi par des riverains, a fait le déplacements et alerté les forces de l'ordre. C'était le 14 novembre dernier.
Un procès très attendu
Les défenseurs des animaux sur les réseaux sociaux, ont appelé à la mobilisation avant le procès devant le tribunal correctionnel de Grasse.
DEMAIN
— KtyCat Création (@KtyMcMahon) 4 février 2019
La Présidente de l’association Cat’s Paradise sera jugée devant le tribunal de grande instance de Grasse le 05 février 2019 à 14h00. Il est important de rappeler que la mobilisation doit rester pacifique et dans le calme. https://t.co/psxjDXDBX2
Mais l'audience a été reportée à la demande de l'avocate de madame Moulard. Le procès aura lieu le 5 mars prochain.