Rassemblement en hommage à Hervé Gourdel à Grasse #NotInMyName

Un rassemblement a réuni ce dimanche à Grasse (06) une cinquantaine de personnes. Des anonymes, mais aussi des imams du Pays de Grasse venus dénoncer l'amalgame parfois fait entre "terroristes et musulmans". Pour cet hommage à Hervé Gourdel, de nombreuses personnes affichaient : "Pas en mon nom".

Partout dans le monde, les musulmans manifestent depuis la mort d'Hervé Gourdel en Algérie. Ils rejettent l'organisation Etat islamique (El).
"Pas en mon nom", signifie qu’EI ne représente pas l’écrasante majorité des croyants, mais aussi que les musulmans n’ont pas à s’excuser pour les actes de barbarie commis.
Un mouvement qui a fait de nombreux émules sur les réseaux sociaux, sous le terme #NotInMyName. Une campagne lancée la fondation britannique Active Change.

Images à Grasse signées Laurent Verdi :



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité