Berlusconi a quitté l'hôpital de Monaco où il était traité pour un problème cardiaque

Le magnat et ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, 84 ans, a quitté vendredi matin le Centre cardio-thoracique de Monaco où il était soigné pour des problèmes d'arythmie cardiaque

Silvio Berlusconi en mai 2019 à Milan.
Silvio Berlusconi en mai 2019 à Milan. © Miguel MEDINA / AFP

L'annonce a été fairte par un porte-parole de son parti,  Forza Italia, à l'Agence France Presse. Selon un journaliste de l'AFP sur place, un utilitaire Mercedes noir aux vitres teintées et immatriculé en Italie a quitté vers 11H45 le Centre cardio-thoracique de Monaco.

Un porte-parole de Forza Italia (FI) avait indiqué jeudi à l'AFP que M. Berlusconi, admis lundi, y passait "des examens"  et rentrerait "à la maison dans quelques jours".
    

"Je suis allé personnellement lundi pour effectuer cette visite médicale auprès de Silvio Berlusconi à l'issue de laquelle j'ai décidé une hospitalisation urgente au centre cardiologique de Monaco, ne jugeant pas prudent son transfert en Italie, 

son médecin personnel Alberto Zangrillo, cité par l'agence ANSA.

Le Centre cardio-thoracique de Monaco où a été hospitalisé Silvio Berlusconi est situé face au port :

Son médecin avait évoqué un problème d'"arythmie cardiaque" chez Silvio Berlusconi qui se trouvait dans le sud de la France. Selon le Corriere della Sera, Silvio Berlusconi séjourne actuellement chez sa fille Marina à Châteauneuf-Grasse dans les Alpes-Maritimes, au Domaine des Collés :

"Rassurer tout le monde"   

"Je veux rassurer tout le monde: je suis en bonne santé", avait affirmé dans la soirée le milliardaire sur sa page Facebook, évoquant des examens "imposés par précaution par [ses] médecins".

Fils d'un employé de banque milanais, né le 29 septembre 1936, Silvio Berlusconi a fondé un empire industriel et financier parmi les plus puissants d'Europe avant d'entrer en politique. A la tête de la holding Fininvest et du groupe de télévision Mediaset, mais aussi du club de foot Milan AC, il est devenu au début des années 2000 la première fortune d'Italie et l'est resté pendant dix ans.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monaco international santé société italie