Six personnes ont été mises en examen samedi 10 mars à Grasse. Elles auraient commis un home-jacking au montant avoisinant les 10 millions d'Euros. Le vol a eu lieu en janvier 2018 au domicile d'un couple de ressortissants autrichiens demeurant à Théoule-sur-Mer, près de Cannes.
Quatre des auteurs présumés du vol, originaires du département, présentant différents antécédents judiciaires et dont le plus âgé a 30 ans, ont été mis en examen pour des faits criminels de vol et placés en détention provisoire. Les deux autres, parmi lesquels une femme, ont été placés sous contrôle judiciaire pour blanchiment et recel de malfaiteurs.
Les voleurs qui avaient menacé leurs victimes avec une arme, s'étaient emparés de bijoux, de divers objets de valeur et de l'une des voitures présentes dans leur garage.
Selon Nice-Matin, qui a révélé cette information, le butin avoisinerait les 10 millions d'euros. La procureur de la République de Grasse, Fabienne Atzori, a refusé de confirmer ce montant mais a évoqué "un préjudice au montant extraordinaire".
L'enquête sur ce vol en bande organisée commis en janvier, qui avait donné lieu à dix interpellations les 6 et 7 mars, avait été confiée à la section de recherches de gendarmerie de Marseille et à son antenne de Fréjus.