Ce n'est pas un faux départ mais un "non départ". Le pilote né à Grasse a été violemment percuté par l'arrière sur le circuit de Djeddah et évacué par l'équipe médicale.
Alors que les succès azuréens raisonnent habituellement avec constance sur les circuits courus par les pilotes de MotoGP ou de Formule 1, le pilote né à Grasse en 2003, Théo Pourchaire, a fait preuve de malchance ce dimanche.
Prêt à s'élancer sur le circuit de Djeddah, la ville sur les bords de la mer Rouge, Théo Pourchaire n'a pas bougé d'un mètre avant d'être violemment percuté par l'arrière.
Sur la troisième place de la grille du Grand Prix d'Arabie Saoudite, Pourchaire s'est fait rentrer dedans, alors que sa voiture était immobile. Le pilote brésilien Enzo Fittipaldi n'a pas pu l'éviter.
Un choc violent
Dans cette vidéo, un spectateur lance l'enregistrement quelques secondes avant le départ. La grille de départ est parsemée des quelques bolides qui forment l'anti-chambre de la Formule 1. De vives réactions de stupeur et de surprise suivent le départ de la course.
Traité au centre médical du circuit
Les deux pilotes impliqués ont été rapidement pris en charge par les équipes médicales du circuit. Alors que le Brésilien a été évacué en hélicoptère vers un centre hospitalier de la ville, le Français a lui été traité au bâtiment médical du circuit de Djeddah. Un indice qui laisserait penser, à cette heure, que la vie du pilote natif de Grasse n'est pas en danger.