Violences conjugales: le parquet de Grasse incite les femmes à porter plainte

En France, tous les 3 jours, une femme meurt sous les coups de son compagnon. Le Tribunal de Grasse a examiné 3 affaires de violence sur des femmes et prononcées des peines  de 5 à 7 ans de prison. Le parquet insiste sur l'importance pour les victimes de porter plainte dès les premiers signes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les violences entre partenaires ou ex-partenaires ont causé, en 2011, la mort de 146 personnes. Les victimes de violences craignent le plus souvent de s’exprimer. Paralysées par la peur, une forte dévalorisation d’elles-mêmes, l’isolement et la honte, elles ne parviennent plus à sortir du cycle des violences.

Le reportage à Grasse de Josette Sanna, Jean-Marc Sara et  Bruno Prou:

LIvret violences conjugales



Retrouvez le livret sur les violences conjugales :

Retrouvez une liste de contacts utiles sur le site Internet:
www.stop-violences-femmes.gouv.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information