Les pharmaciens protestent contre le projet de réforme des professions réglementées. En ce qui concerne les officines, le gouvernement envisage d'autoriser la vente des médicaments délivrés sans ordonnance dans les grandes surfaces. La grève devrait être très suivie.
Des gardes seront assurées dans les pharmacies mardi, journée de protestation des professions libérales dont font partie les pharmaciens, a affirmé la ministre de la Santé Marisol Touraine.
Grève très suivie
"J'ai demandé aux Agences régionales de santé que des gardes soient assurées, comme un dimanche (...) pour que les patients soient assurés de trouver des médicaments dans des pharmacies de garde", a déclaré Marisol Touraine, prévoyant que "la grève des pharmaciens mardi (serait) très suivie"."L'immobilisme n'est pas une solution", a commenté la ministre, faisant allusion au projet de réforme des professions réglementées, tout en notant que "des mots utilisés par l'ancien ministre (de l'Economie Arnaud Montebourg ) ont pu blesser".
"Les Français veulent un pharmacien près de chez eux, la sécurité sur les médicaments, et un "juste prix", a-t-elle souligné.
Les pharmacies ouvertes dans le Var:
Le Préfet du Var a pris un arrêté de réquisition le 24 septembre 2014. Cette réquisition prendra fin dès la reprise de l’organisation des tours de garde par la profession.Vous trouverez ci-après la liste des pharmacies: