Grève à la CAF: des agences des Alpes-Maritimes fermées jeudi et vendredi

Les caisses d'allocations familiales étaient en grève aujourd'hui pour protester contre la suppression de postes et la fermeture de sites. Plusieurs agences des Alpes-maritimes sont restées portes closes.


Un appel à la grève lancé par les syndicats CGT, Force Ouvrière, et CFE/CGC. Dans un communiqué, ils dénoncent la suppression de 1000 postes en trois ans et la fermeture de sites d'accueil de proximité, mais aussi le retard considérable dans le traitement des dossiers des allocataires ou encore la dégradation inquiétante des conditions de travail.

Dans les Alpes-Maritimes, il y a 585 agents de la CAF, pour 185 000 allocataires et des demandes de prestations en augmentation. Pour pouvoir justement rattraper leur retard sur des dossiers, plusieurs bureaux sont amenés à fermer certains jours leur accueil au public, environ une semaine tous les 2 mois.

5 des 6 agences du département ont baissé le rideau aujourd'hui. Certaines resteront fermées demain encore, la grève se poursuivant.

S.Neuquelman - J.M Sara - J.L Boudart - M. Karouche - B.Prou


Les présidents et directeurs des CAF de France se réunissent aujourd'hui et demain à Marseille. Ils devraient aborder les futures orientations de la convention d'objectifs et de gestion pour 2013-2016. 









L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité