Guerre des pétitions en ligne au sujet du voyage du roi d'Arabie Saoudite

Le roi Salmane d'Arabie Saoudite, son impressionnante suite et leurs gros moyens sont arrivés en villégiature à Vallauris (06). Un voyage qui suscite toujours la polémique. Sur internet les "anti-plage privatisée" et les "pro retombées économiques" se partagent les signatures de pétitions.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Contre la privatisation de la plage :

Conseiller municipal de Vallauris et promoteur d'une pétition en ligne lancée il y a une semaine contre la "privatisation" de la plage, qui a recueilli plus de 125.000 soutiens, Jean-Noël Falcou rejette l'argument. "Les Saoudiens sont les bienvenus en France tant qu'ils respectent la loi française", note-t-il, en allusion aux travaux de confort, non autorisés dans un premier temps, que les Saoudiens ont entrepris sur la plage. 
"Où va-t-on si les riches et les puissants, au prétexte qu'ils dépensent de l'argent, ont le droit de ne pas respecter la loi?"

Pour les retombées économiques :

En face, depuis ce samedi une contre-requête, demandant de "soutenir les Saoudiens pour des raisons évidentes de sûreté d'État et pour les retombées économiques". Depuis sa mise en ligne, elle a recueilli environ 125 signatures. Cette pétition se dit destinée à François Hollande, David Lisnard maire de Cannes, au maire de Vallauris (Michelle Salucki NDLR), Éric Ciotti et Christian Estrosi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information