Plus de 105.000 signatures contre la privatisation de la plage de Golfe-Juan par le roi saoudien

Alors que la délégation royale devrait arriver sur la Côte d'Azur ce week-end, une pétition est en ligne contre la privatisation temporaire de la plage de La Mirandole, à Vallauris-Golfe-Juan (06). Ce samedi matin, elle a passé la barre des 105.000 signatures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le roi Salmane ben Abdel Aziz serait sur la point de rejoindre sa luxueuse villa de bord de mer à Vallauris-Golfe-juan.
Depuis plusieurs jours, cette visite fait des vagues, car la préfecture des Alpes-Maritimes a autorisé la privatisation temporaire de la plage attenante à sa propriété de luxe.
La plage de La Mirandole pourra en effet être fermée au grand public durant le séjour royal. Une mesure de sécurité pour "éviter la mise en danger du roi d'un pays en guerre".

Les habitués de cette petite plage publique dont Jean-Noël Falcou, conseiller d'opposition a la ville de Vallauris sont mobilisés. Leur pétition lancée il y a une semaine, a récolté 105.300 signatures à cette heure. Ses initiateurs espèrent atteindre 150.000 votes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information