Le roi d'Arabie Saoudite attendu ce soir à Golfe-Juan avec une suite de 1000 personnes

Le roi d'Arabie Saoudite doit arriver vendredi soir dans sa villa de Vallauris Golfe Juan, située en bord de mer, pour y passer quelques jours de vacances. Il sera accompagné d'une suite de 1000 personnes. La plage publique en contrebas de sa villa a été privatisée par mesure de sécurité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud devrait atterrir vendredi soir ou samedi matin sur l'aéroport international de Nice, avant de gagner pour les vacances sa propriété de Golfe-Juan, sur la commune de Vallauris. Près de 1000 personnes accompagnent le roi. Elle seront pour la plupart logées dans des palaces de Cannes et d'Antibes où des chambres ont été réservées pour une durée de trois semaines.  

Mesures de sécurité

Pour l'occasion, des mesures de sécurité ont été prises: la petite plage publique de la Mirandole, située en contrebas de sa villa, a été privatisée. 
Toute navigation en mer, dans une bande de 300 mètres, sera interdite. Plusieurs policiers seront postés en permanence autour de la villa et sur des bateaux en mer.

Une privatisation controversée

Localement, la fermeture du littoral et les travaux entrepris par les Saoudiens pour installer un élévateur reliant la propriété à la plage, sans même attendre l'autorisation préfectorale qui leur a finalement été accordée cette semaine, sont restés en travers de la gorge des élus de Vallauris Golfe-Juan. 


Jean-Noël Falcou, élu d'opposition à Vallauris-Golfe-Juan a lancé une pétition en ligne contre la "privatisation" de la plage publique de la
Mirandole voisine de la villa saoudienne. Elle a recueilli à ce jour plus de 50 000 signatures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité