Léna Situations a rendu visite aux animaux du refuge Clara de Beauvais en début de semaine. L'occasion pour l'influenceuse, de mettre en avant des animaux qui attendent qu'une famille vienne les adopter.
Léna Situations, youtubeuse aux 2,8 millions d'abonnés et 4,8 millions de followers sur Instagram s'est rendue à Beauvais en début de semaine. Et avec elle, 30 000 repas dont bénéficieront gratuitement les animaux grâce à un partenariat avec une marque d'alimentation animale. Sa visite est documentée dans un vlog publié sur sa chaîne.
"On est ici, car je parraine Tango qui a peut-être une famille qui viendra le chercher en septembre, mais il y a encore tout plein d'autres chiens. L’adoption, ce n'est pas un truc que tu fais comme ça. Ils font en sorte de choisir les bonnes familles pour les bons animaux", raconte la jeune femme sur la vidéo destinée à sa communauté.
L'épagneul aurait trouvé une famille prête à l'accueillir dès septembre, selon l'influenceuse, mais le refuge nuance : "Il cherche toujours une famille, il n'y a rien d'officiel. Si quelqu'un a un coup de cœur, il peut toujours nous appeler. Tango n'a pas été réservé".
Des repas offerts aux animaux
Par le biais d'un partenariat entre une marque de croquettes et l'influenceuse, 30 000 repas ont été offerts aux animaux recueillis par le refuge : l'équivalent de quatre mois de nourriture pour eux. "C'est un soutien précieux pour nous et on l'accueille avec plaisir", se réjouit le refuge.
La marque a l'habitude de produire ce genre de contenus. Elle a refusé de nous dire si ce partenariat était rémunéré. En tout cas, il met l'entreprise en valeur efficacement grâce à des influenceurs célèbres tout en aidant les chenils : "Ils réalisent souvent ce genre de contenus pour mettre en avant le travail de nos bénévoles et les animaux que l'on accueille".
Le refuge n'en est pas à son coup d'essai puisque d'autres évènements de ce type ont déjà été organisés avec d'autres influenceurs tels qu'Enjoy Phoenix par exemple. Léna Situations était elle-même déjà venue en 2021 à Beauvais. Et ces visites éclair s'avèrent efficaces.
La possibilité du bénévolat
La vidéo de Léna Situations était l'occasion pour elle de rappeler à ses internautes que même lorsque, comme elle, on ne peut pas adopter, on peut tout de même devenir bénévole dans ce type de refuge pour aider les soigneurs. "Moi, je rêve d'avoir un chien, mais je sais que je ne pourrai pas lui offrir de bonnes conditions de vie. Mais du coup ce que vous pouvez faire c'est être bénévole et comme les chiens sont dans des petites cages toute la journée, vous pouvez aller balader des chiens", confie l'influenceuse dans son vlog.
Il faut croire que son message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. "Il y a pas mal de gens qui sont venus après les premières vidéos, mais ce sont surtout des gens qui se portent volontaires pour venir promener les chiens et les faire sortir de leurs box, mais nous, ce que l'on aimerait, c'est qu'ils trouvent des familles", détaille le refuge.
Le refuge Clara est joignable par téléphone pour toute question au 03 44 08 42 85. Vous pouvez aussi retrouver une partie des animaux qui attendent au refuge sur leur compte Facebook.