Depuis le 15 octobre dernier, une vingtaine d'habitants de Saorge, dans les Alpes-Maritimes, ne peuvaient plus se rendre normalement au village suite à un éboulement sur une route. Depuis ce lundi, ils sont délivrés, libérés !
Depuis ce lundi 18 novembre 8h30, la RD 40 (Saorge - route du Cairos) est rouverte dans les deux sens de circulation aux véhicules de moins de 3,5t, 5 Km après l’intersection avec la RD 6204.
Retour sur l'incident :
Le 15 octobre, un mur de soutènement a été emporté par les eaux suite aux fortes pluies qui ont touché la Côte d'Azur ce mardi. Des travaux ont donc duré un mois pour réparer la chaussée.
La route s'est effondrée en partie avec la chute du mur. Pour la réparer, les ouvriers travaillent sur une trentaine de mètres le long de la voie. Selon le conseil départemental, les travaux, pris en charge par le département, devraient durer trois semaines.
L'endroit où la route est coupée sur Google Maps :
Un "système D"
Selon nos confrères de France Bleu Azur, les habitants ont trouvé une solution temporaire pour ne pas rester coupés du monde. Certains d'entre eux ont installé un véhicule avant et un autre après la route coupée.
Ainsi, ils traversent à pied le tronçon interdit à la circulation automobile et peuvent se rendre à Saorge ou au travail.