Le tournoi a été créé par Michaël Jérémiasz, Champion Paralympique en double aux Jeux de Pékin, ancien N°1 mondial et Porte Drapeau de l’Equipe de France Paralympique. Il a organisé la première compétition internationale paralympique depuis l'annonce des jeux paralympiques de paris en 2024 pour faire la promotion du tennis en fauteuil.
Plus globalement c'est pour encourager la pratique du sport pour tous et de contribuer à changer le regard que l’on porte sur le handicap. Selon Michaël Jérémiasz
durée de la vidéo: 00 min 24
Michaël Jérémiasz, Champion Paralympique en double aux Jeux de Pékin, ancien N°1 mondial et Porte Drapeau de l’Equipe de France Paralympique. Fondateur du French Riviera Open
•
©france 3
Découvrez quelques images de cette discipline:
durée de la vidéo: 00 min 46
Handi-sportif à l'entraînement
•
©france 3
HANDI TENNIS VS TENNIS VALIDE
Et pour mieux comprendre les différence entre le Handi-Tennis et le Tennis valide retrouvez le Questions/Réponses de la rédaction.
C'est Laurent Giammarteli, médaille d'or au JO Paralympiques de Seoul qui nous répond.
durée de la vidéo: 01 min 08
Laurent Giammarteli Médaille d'or au JO Paralympiques de Seoul répond à nos questions
•
©france 3
Partage et découverte du tennis en fauteuil par @MJEREMIASZ avec la génération #Paris2024 #EclaironsLeSport pic.twitter.com/kVoZSlwgEi
— FRENCH RIVIERA OPEN (@FrenchRivieraOp) 27 septembre 2017
Le vainqueur de la finale en simple messieurs est Nicolas Peifer (6-3, 3-6, 7-6) il a été champion en double aux Jeux Paralympique de Rio en 2016, il est numéro 4 mondial en simple.
Allez Nicooo!!
— Anna Vasalaki (@annafromathens) 30 septembre 2017
Felicitations @Nicolas_Peifer !!!!!https://t.co/qKe89NTW3r
Pour les dames en simple toujours, c'est Diede de Groot (6-3, 6-3). Bravo à eux !