VIDEO. Les pompiers toujours sur le site du violent incendie qui a ravagé le McDonald's de Villeneuve-Loubet

Un incedie a ravagé ce mercredi 5 août vers 11h15 le fast-food McDonald's de Villeneuve Loubet dans les Alpes-Maritimes. Une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place. Ce jeudi, des fumerolles ont nécessité une nouvelle intervention et une surveillance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

‪Les Sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont revenus sur le site du McDonald’s parti en fumée hier mercredi. Des fumerolles s’en dégageaient ce jeudi matin "rien de grave, ce n'est pas vraiment un retour de feu, mais quelques fumées" nous a expliqué un pompier sur place.

Les hommes du SDIS resteront en surveillance toute cette journée de jeudi. Les travaux de démolition doivent débuter ensuite.

Retour sur la journée de mercredi

Des flammes de plusieurs mètres et un impressionnant panache de fumée noire se dégageaient, ce mercredi en fin de matinée, du restaurant McDonald's de Villeneuve-Loubet.
Rapidement sur place, une cinquantaine de pompiers ont déployé quatre lances dont une sur la grande échelle. Un feu s'étant déclaré sur le toit de l'établissement.

Pas de victime

Aucune victime n'est à déplorer nous a précisé la police municipale à France 3 Côte d'Azur. Les clients du fast-food ont été évacué avant l'arrivée des secours.

Les commerces alentours, notamment un hôtel "B&B",  ont également été évacués en raison du très important dégagement de fumée.

Départ du toit

L'incendie s'était déclaré vers 11h15 sur le toit du fast-food. Il aurait été causé accidentellement lors de travaux d'étanchéité qui étaient en cours sur la toiture confie Albert Calamuso, adjoint au maire de Villeneuve-Loubet.

Sreyline Ul, équipière au McDonald’s de Villeneuve-Loubet, était présente dans le fast-food lorsque l'incendie s'est déclaré :

 

 

Le feu s'est très vite propagé. La structure en métal du bâtiment s'est affaissée.

Albert CALAMUSO Adjoint délégué à la Tranquillité Publique

Plusieurs témoins ont diffusé des vidéos sur les réseaux sociaux. Sur l'une d'entre elles, on aperçoit la toiture de l'établissement totalement embrasée, avec des flammes de plusieurs mètres.


Le panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres. Un vent d'ouest soufflait légèrement ce mercredi sur les Alpes-Maritimes.


La circulation a été coupée sur la RD 6007 dans les deux sens de circulation, à hauteur de la zone industrielle de Villeneuve-Loubet, provoquant d'importants ralentissements.
Une enquête devra déterminer les causes exactes du sinistre.

A 18 heures, les pompiers indiquent que "le feu est désormais maîtrisé. Trois lances dont une sur échelle sont encore en action afin de procéder au noyage des derniers points chauds. Au cours des opérations, un sapeur-pompier a été légèrement intoxiqué par les fumées et transporté à l'hôpital de la Fontonne pour oxygénation."

La RD 6007 (Villeneuve-Loubet) est rouverte sans restriction dans les deux sens de circulation, depuis ce mercredi 17h45.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information