VIDEO. Les pompiers toujours sur le site du violent incendie qui a ravagé le McDonald's de Villeneuve-Loubet

Un incedie a ravagé ce mercredi 5 août vers 11h15 le fast-food McDonald's de Villeneuve Loubet dans les Alpes-Maritimes. Une cinquantaine de pompiers se sont rendus sur place. Ce jeudi, des fumerolles ont nécessité une nouvelle intervention et une surveillance.

Il ne reste presque plus rien du McDonald’s parti en fumée ce mercredi. Les pompiers sont revenus ce jeudi matin éteindre des fumerolles
Il ne reste presque plus rien du McDonald’s parti en fumée ce mercredi. Les pompiers sont revenus ce jeudi matin éteindre des fumerolles © Anne Le Hars FTV
‪Les Sapeurs-pompiers du SDIS 06 sont revenus sur le site du McDonald’s parti en fumée hier mercredi. Des fumerolles s’en dégageaient ce jeudi matin "rien de grave, ce n'est pas vraiment un retour de feu, mais quelques fumées" nous a expliqué un pompier sur place.

Les hommes du SDIS resteront en surveillance toute cette journée de jeudi. Les travaux de démolition doivent débuter ensuite.

Il ne reste presque plus rien du McDonald’s.
Il ne reste presque plus rien du McDonald’s. © Anne Le Hars FTV

Retour sur la journée de mercredi

Des flammes de plusieurs mètres et un impressionnant panache de fumée noire se dégageaient, ce mercredi en fin de matinée, du restaurant McDonald's de Villeneuve-Loubet.
Rapidement sur place, une cinquantaine de pompiers ont déployé quatre lances dont une sur la grande échelle. Un feu s'étant déclaré sur le toit de l'établissement.
Un violent incendie ravage un fast-food McDonald's de Villeneuve-Loubet
Un violent incendie ravage un fast-food McDonald's de Villeneuve-Loubet © Frédéric Cerulli FTV

Pas de victime

Aucune victime n'est à déplorer nous a précisé la police municipale à France 3 Côte d'Azur. Les clients du fast-food ont été évacué avant l'arrivée des secours.

Les commerces alentours, notamment un hôtel "B&B",  ont également été évacués en raison du très important dégagement de fumée.

Départ du toit

L'incendie s'était déclaré vers 11h15 sur le toit du fast-food. Il aurait été causé accidentellement lors de travaux d'étanchéité qui étaient en cours sur la toiture confie Albert Calamuso, adjoint au maire de Villeneuve-Loubet.

Sreyline Ul, équipière au McDonald’s de Villeneuve-Loubet, était présente dans le fast-food lorsque l'incendie s'est déclaré :

 

Le feu à pris vers 11h15 ce mercredi au McDonald's de Villeneuve Loubet.
Le feu à pris vers 11h15 ce mercredi au McDonald's de Villeneuve Loubet. © Caroline Volcher

 

Le feu s'est très vite propagé. La structure en métal du bâtiment s'est affaissée.

Albert CALAMUSO Adjoint délégué à la Tranquillité Publique

Plusieurs témoins ont diffusé des vidéos sur les réseaux sociaux. Sur l'une d'entre elles, on aperçoit la toiture de l'établissement totalement embrasée, avec des flammes de plusieurs mètres.


Le panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres. Un vent d'ouest soufflait légèrement ce mercredi sur les Alpes-Maritimes.

Vu depuis Villeneuve Loubet, le nuage de fumée.
Vu depuis Villeneuve Loubet, le nuage de fumée. © Alex Olijnyk

La circulation a été coupée sur la RD 6007 dans les deux sens de circulation, à hauteur de la zone industrielle de Villeneuve-Loubet, provoquant d'importants ralentissements.
Une enquête devra déterminer les causes exactes du sinistre.

A 18 heures, les pompiers indiquent que "le feu est désormais maîtrisé. Trois lances dont une sur échelle sont encore en action afin de procéder au noyage des derniers points chauds. Au cours des opérations, un sapeur-pompier a été légèrement intoxiqué par les fumées et transporté à l'hôpital de la Fontonne pour oxygénation."

La RD 6007 (Villeneuve-Loubet) est rouverte sans restriction dans les deux sens de circulation, depuis ce mercredi 17h45.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie alimentation société