Inondations 1 an après : retour en images sur les hommages rendus

De vibrants hommages aux 21 victimes des inondations d'octobre 2015, un an après la catastrophe, ont été rendus ce lundi. A Cannes, Biot ou Mandelieu-La Napoule, des moments solennels en mémoire des victimes, des sinistrés, mais aussi en souvenir de l’élan de solidarité.

Mandelieu-La Napoule :

Plus de cent personnes sont venues assister, ce lundi à Mandelieu-La Napoule, à la cérémonie d'hommage et de souvenir adressée aux huit victimes emportées par les inondations durant la nuit de 3 octobre 2015.
Le maire Henri Leroy, la gorge nouée, a rappelé les circonstances de ce qu'il a qualifié de "cataclysme".

Plus de cent personnes sont venues assister, ce lundi à Mandelieu-La Napoule, à la cérémonie d'hommage et de souvenir adressée aux huit victimes emportées par les eaux boueuses des inondations du 3 octobre 2015. Intervenants : Marie-Claire Bourgois, Chantal Pêcheur, Jean-Valéry Desens Conseiller municipal d'opposition (la Droite démocrate) Henri Leroy Maire de Mandelieu-la-Napoule (LR)

Biot :

La cérémonie d'hommage aux victimes des inondations à Biot avait lieu ce lundi 3 octobre à l’Espace des Arts et de la Culture Henri Carpentier. C'est un moment solennel en mémoire des victimes, des sinistrés, mais aussi en souvenir de l’élan de solidarité exceptionnel que la commune a voulu. Le maire, Guilaine Debras y a dévoilé une plaque commémorative ainsi que des repères de crues.

>>> Revoir la cérémonie complète filmé lors de notre Live Facebook de ce lundi :
L'hommage de Biot en photos par Séverine Neuquelman :
>> Revoir le journal de midi consacré à ces hommages et diffusé en direct de Cannes :




L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité