Inondations à Biot en octobre 2015 : la maire Guilaine Debras mise en examen

Guilaine Debras, maire de Biot, a annoncé ce mercredi 29 mars sa mise en examen pour "homicide involontaire par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité et de prudence". Une information judiciaire est en cours suite aux inondations d'octobre 2015. 

Nuit du 3 octobre 2015 : un orage meurtrier accompagné de pluies diluviennes d'une rare intensité s'abattent sur les Alpes-Maritimes.
A Biot, une vague d'eau et de boue déferle en contrebas de la commune dans un vallon et envahit  le rez-de-chaussée de la maison de retraite du Clos Saint-Grégoire. Trois pensionnaires âgées de 82, 91 et 94 ans, perdront la vie. 

Suite à ces inondations, la maire Guilaine Debras est mise en examen :

La déclaration du maire :





 

20 MORTS, 60 000 SINISTRES

Les habitants de Cannes, Mandelieu-la-Napoule, Valbonne, Antibes où encore Biot  se souviendront longtemps de cette  une nuit dramatique, qui a coûté la vie à  21 personnes  dans les Alpes-Maritimes, avec 65.000 sinistrés et des centaines de millions de dégâts.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité