Isola : le feu de forêt en altitude reste actif, les pompiers poursuivent les opérations vendredi avec des renforts

À Isola, dans les Alpes-Maritimes, les pompiers luttent toujours ce vendredi contre l'incendie qui s'est déclenché hier dans une zone difficile d'accès. Entre 15 et 20 hectares ont déjà brûlé depuis jeudi, avec un feu qui reste actif notamment sous l'effet du vent.

Vendredi 27 août à la mi-journée,  une quarantaine de sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont toujours mobilisés pour lutter contre l'incendie qui s'est déclenché hier soir sur la commune d'Isola.

Le feu reste actif dans ce secteur inaccessible, situé en bordure de forêt, et le vent de vallée qui souffle sur la zone complique le travail des pompiers.   

Jeudi, en milieu d'après-midi, de la fumée avait été aperçue sur cette zone boisée située à 1.500 mètres d'altitude, conduisant à l'envoi de trois hélicoptères bombardiers sur place.

À ce stade, l'incendie n'est toujours pas maîtrisé. Les pompiers poursuivent les opérations de noyage des points chauds et le traitement des lisières, en particulier sur le flanc droit du feu qui reste actif. 

Ils sont, depuis ce matin, renforcés par des effectifs venus de Nice, Peille ou Lantosque. 

Des pompiers héliportés pour accéder au feu

15 à 20 hectares sont déjà partis en fumée depuis hier, sachant que la surface totale parcourue par les flammes reste encore à estimer plus précisement. 

Faute d’accessibilité aux moyens terrestres, certains sapeurs-pompiers ont été héliportés pour rejoindre la zone et éviter la propagation du feu à une forêt à proximité. 

Les habitations de la commune ne sont pour l'instant pas menacées, et aucun blessé n'est à déplorer. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité