Jeter les déchets dans la rue sera verbalisé à Golfe-Juan

La ville de Vallauris  verbalisera systématiquement  les auteurs de dépôts d'ordures sauvages dans la rue dès le 1er février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la commune de Vallauris-Golfe-Juan, qu'on se le dise, la lutte contre les incivilités est une priorité. Ainsi, après une campagne de communication, la commune a décidé de verbaliser les auteurs de dépôts sauvages. Il leur en coûtera la somme de 68 euros, jusqu'à 1 500 euros si vous déposer vos encombrants avec un véhicule.


41 caméras aux aguets

Une équipe spécifique d'agents a été créée aidée par 41 caméras. Les fauteurs de trouble sont ainsi repérés, les numéros d'immatriculation enregistrés, ce qui permet d'établir un flagrant délit.
Cet arsenal répressif n'a pas l'air de contrarier la population, qui dit vouloir la propreté de la ville à tout prix.

REPORTAGE:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information