Journées du patrimoine, C pas Classique à Nice... Annulation des animations dans les Alpes-Maritimes à cause du Covid 19

Le Département des Alpes-Maritimes annule toutes ses programmations publiques face au risque de deuxième vague épidémique. Des temps forts de l'automne comme les Journées du patrimoine ou C pas Classique à Nice sont donc annulés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par une communiqué, Charles Ange Ginésy, président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes annoncé l’annulation de l’ensemble des manifestations à destination du grand public.
 

A la lumière de la reprise de l’épidémie de COVID-19 dans les Alpes-Maritimes, tous les acteurs publics doivent prendre les mesures nécessaires pour limiter la progression du virus et protéger les populations les plus fragiles. J’ai donc pris la décision aujourd’hui d’annuler tous les évènements publics programmés à ce jour par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes.

Le président du département
 

Pas de JEP


Cette décision concerne ainsi les Journées du Patrimoine prévues les 19 et 20 septembre, le programme d’animation séniors du Département et les concerts de l’Automne des Séniors ainsi que la 16e édition du Festival C Pas Classique initialement prévue du 4 au 6 décembre à Acropolis.

Le maire de Nice avait déjà ce jeudi annoncé l'annulation des Journées européennes du patrimoine dans sa ville.
 
« Cette décision de raison pose la santé des Maralpins en priorité absolue. L’ensemble des indicateurs sanitaires des Alpes-Maritimes liés à l’épidémie de Covid-19, le taux de positivité, le taux de contamination et les entrées en réanimations nous invitent à prendre cette décision.
Notre seconde priorité reste l’économie départementale et cela nous invite aussi à ce choix afin d’éviter des mesures sanitaires lourdes que pourraient prendre le Gouvernement et qui impacteraient directement les entreprises. »

De nombreux événements encore annoncés vous donc revoir leur copie. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information