Jusqu'à 2h30 de retard sur le réseau SNCF

© France 3 Côte d'Azur
© France 3 Côte d'Azur

De 45 minutes à 2h30 de retard sur les TGV, TER et trains intercités des lignes Les Arcs-Nice et Marseille-Nice. Le trafic a été complétement interrompu pendant 2 heures après la mort d'une personne âgée percutée par un train. 

Par Karine Jerama

En ce milieu d'après-midi mardi, il faut compter de 45 minutes à 2h30 de retard sur une quinzaine de trains, dans les deux sens entre Nice, les Arcs et Marseille. Six TGV en provenance ou au départ de Paris sont touchés par ces retards, mais aussi des TER entre les Arcs et Nice et des trains intercités entre Bordeaux et Nice. 

Le trafic a été interrompu entre 12h50 et 15h10 à la suite d'un accident sur la voie à Roquebrune-sur-Argens. Une personne âgée qui marchait le long de la ligne de chemin de fer a été happée par le passage d'un TGV. Elle n'a pas survécu.

Quatre trains des grandes lignes ont été arrêtés en pleine gare et cinq inter-cités ont été concernés. Des coffrets de nourriture et de l'eau ont été distribués aux passagers en gare de Toulon. La compagnie ferroviaire prévoit des retards de une à deux heures et demie pour les trains concernés.

Consulter l'état du trafic.

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus