L'enfant de 5 ans qui avait été emporté par une vague alors qu'il se promenait avec sa famille sur le sentier du littoral à Cap d'Ail dimanche est décédé à l'hôpital lundi. Sa mère avait sauté à l'eau pour le sauver. Les secours l'avaient trouvé en arrêt cardio-respiratoire.
La mère et ses deux enfants se promenaient dimanche après-midi sur le sentier du littoral de Cap d'Ail; lorsqu'une forte vague a emporté le plus jeune. Demandant à l'aîné de s'accrocher à la barrière, la mère avait alors sauté à l'eau pour tenter de sauver son fils. Les pompiers de Monaco, appelés par des témoin,s avaient retrouvé l'enfant en arrêt cardio-respiratoire, et avait pratique un massage cardiaque pendant deux heures. L'enfant avait été ensuite transporté à l'hôpital Lenval de Nice dans un état critique.
Selon le directeur des services techniques de la ville, l'accès au sentier littoral était interdit depuis jeudi en raison des conditions météo, et fermé avec une barrière, avec un panneau placé en évidence.