Les inondations du 3 octobre 2015 ont partiellement ou entièrement détruit 1 009 entreprises. La Chambre de Commerce et d'Industrie Nice-Côte-d'Azur lance une souscription. L'opération est baptisée Crowdfunding 06.
La Chambre de Commerce et d'Industrie Nice-Côte-d'Azur, avec le soutien de la Fondation Sophia Antipolis, a lancé une opération de financement participatif pour aider les entreprises ou commerces victimes des inondations du 3 octobre dernier.Depuis le 2 novembre dernier et jusqu'au 31 décembre, vous êtes invités à faire un don. Cet appel à la solidarité est destiné à accélérer la reprise d'activité des entreprises sinistrées et à préserver les emplois.
L'opération vise à récolter 50 000 euros.
Des réductions fiscales pour les donateurs
- Les dons ouvrent droit à des réductions fiscales :- Particuliers : 66% du montant des dons faits au Fonds dédié Intempéries 06 sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal, vous permettant d'attester de votre don auprès de l'administration fiscale.
- Entreprises : La réduction d'impôt applicable (IR ou IS) est égale à 60 % du montant des versements effectués dans la limite de 5 pour mille (5‰) du chiffre d'affaires.
Fondation Sophia Antipolis
Place Sophie Laffitte
06560 Valbonne
Les dons sont collectés par la Fondation Sophia Antipolis et seront reversés par la CCI aux entreprises
concernées en complément des aides directes allouées par la CCI.
REPORTAGE: