Les départements de l'Hérault, du Gard et du Var sont les plus exposés aux forts cumuls de pluie. En fin de matinée et et jusqu'en soirée les pluies se renforcent et deviennent orageuses. Le cumul de pluie attendu est de 80 à 120 mm, en plaine comme sur le relief, explique Météo-France.
Les départements de l'Hérault, du Gard et du Var sont les plus exposés aux forts cumuls de pluie. En fin de matinée et et jusqu'en soirée les pluies se renforcent et deviennent orageuses. Le cumul de pluie attendu est de 80 à 120 mm (litres au mètre-carré), en plaine comme sur le relief. Des cumuls de 60 à 80 mm en moins de 3 ou 6h pourront être observés sous les cellules orageuses les plus marquées. Les précipitations s'atténueront en soirée de samedi.
Alerte jusqu'à dimanche 14h
Sur les contreforts sud du Massif Central, sur les hauts cantons de l'Hérault et sur les Cévennes du Gard et de la Lozère le cumul attendu atteint 150 mm, avec de la neige au-dessus de 800 à 1000m: les quantités de neige atteignent 80 cm au-dessus de 1200m sur le massif de l'Aigoual et le Mont Lozère. Le département des Bouches du Rhône est également concernés par ces fortes pluies, mais à un degré moindre (50 à 80 mm). Un fort vent d'est à sud-est proche des 100/110 km/h en rafales balaiera les côtes du Var jusqu'à l'Hérault.Les départements du Var, des Bouches du Rhône, des Alpes-Maritimes et la Corse sont placés en vigilance jaune vagues-submersion. Fin de phénomène prévue le dimanche 28 février 2016 à 14h00