La secrétaire générale de l'UMP, la très copéiste Michèle Tabarot, a accusé des "fillonistes un peu amers" d'avoir toujours voulu le départ de Jean-François Copé et souhaité le retour de son champion dans la vie politique.
M. Copé s'est rendu hier au siège de l'UMP au lendemain de sa démission du poste de président sur fond d'affaire Bygmalion de fausse facturation des meetings électoraux de Nicolas Sarkozy, a constaté cette même équipe."On avait des fillonistes un peu amers de l'élection de 2012 (à la présidence de l'UMP, ndlr) qui ont continué pendant quelque temps et jusqu'à présent à souhaiter son départ", a déclaré la députée-maire du Cannet (Alpes-Maritimes) à une équipe de l'AFPTV à la sortie du siège de l'UMP.
"Jean-François Copé souhaite s'adresser aux militants, évoquer l'affaire Bygmalion, évoquer aussi sa décision de se mettre en retrait pour le bien de son parti", selon Mme Tabarot, qui envisage son retour dans la vie politique.
"Je sais qu'il reçoit des témoignages de la France entière, de soutien, de la part de militants, de la part de cadres, de la part d'élus... Les uns et les autres
le remercient de son travail et espèrent surtout que, très rapidement, il reviendra pour reprendre des responsabilités au sein de cette maison ou dans une vie politique qui lui est tout ouverte pour son avenir", selon elle.
Interview Michèle Tabarot sur AFPTV :
http://youtu.be/ZSEpsv3vBIA