La liste PS dans les Alpes-Maritimes: sans le Front de Gauche, ni EELV

La liste du PS dans les Alpes-Maritimes pour les élections régionales a été dévoilée lundi soir. C'est une liste d'ouverture emmenée par Patrick Allemand. Elle réunit Patrick Mottard, du Parti Radical de Gauche,  et Ladislas Polski, du Mouvement Républicain et Citoyen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la photo d'une famille élargie que le parti socialiste a présentée: une liste d'ouverture où le MRC, le PRG et l'UDE figurent en bonne place, mais sans le Front de gauche, ni les écologistes d'EELV. 98 % des sympathisants PS qui ont participé au référendum organisé par les socialistes dimanche ont pourtant voté l'union de la gauche aux régionales. 

"Alors qu'on a le même bilan, qu'on est fiers des mêmes choses, voila que tout à coup, il y a deux listes. C'est un peu incompréhensible",

regrette la tête de liste pour les Alpes-Maritimes, Patrick Allemand. 

Mais pas question pour les socialistes de se laisser démoraliser par les sondages. Le dernier donne le Front National vainqueur en PACA, la gauche loin derrière. Mais le chef de file des socialistes veut y croire. Tout au second tour redevient possible. 

"Si la gauche est rassemblée, la gauche passe devant le candidat dit des Républicains. (...). Le vrai sondage, ce sera le 13 décembre. Quand on aura enfin parlé du quotidien de la Région, les électeurs auront le choix, soit de confier la Région à des débats nationaux, soit à des gens qui s'en servent comme un strapontin pour leur carrière future."

prévient Christophe Castaner, tête de liste PS aux Régionales en PACA

Prochaine étape, le programme:" pas d'augmentation d'impôts, uniquement des projets réalisables, une place particulière pour la jeunesse"... La présentation aura lieu le 30 octobre à Marseille. 
Reportage de C. Fazi, F. Tisseaux, J. Juvigny
Intervenants
Patrick Allemand, tête de liste PS Régionales 06
Christophe Castaner, tête de liste PS Régionales PACA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder