La neige s'invite sur les hauteurs des Alpes-Maritimes

Le mercure fait du yoyo en ce début avril et le haut pays des Alpes-Maritimes a revêtu son manteau blanc hivernal, pour la plus grande joie des internautes qui postent les flocons sans modération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle n'est pas bien loin. A quelques kilomètres du littoral, de gros flocons tombent par épisode.

Nous sommes à Sospel ce mercredi 7 avril. La neige ne tiendra pas bien longtemps, Météo France a prévu du soleil un peu plus tard dans la journée. Mais la nuit a été froide avec des températures autour de 0.

Pas besoin d'aller bien loin ! Colomars est une commune située à 11 kilomètres de Nice, et il neige. Idem à Lucéram, le village des crèches. Les internautes observent que comme souvent à cette période de l'année, les températures fluctent.

Du coup, il est possible de bronzer un jour et dans la même semaine, de déneiger son jardin.

 

Des averses sous forme solide

Comment expliquer ces averses au mois d'avril ? Les explications sont simples : il s'agit d'une conjonction entre un air froid en altitude et de l'humidité.

La devise n'est pas nouvelle. En avril, ne te découvre pas d'un fil. Prudence sur les routes !

En cette période de confinement, on reste au chaud à la maison, en attendant une remontée du mercure, ce qui ne devrait pas tarder !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité