La terre a tremblé à Guillestre, Ceillac, dans la vallée de l'Ubaye, jusqu'à...Nice

Publié le Mis à jour le

Guillestre, Ceillac, la vallée de l'Ubaye... un séisme de magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter a réveillé certains habitants vers 3 h du matin. C'est le plus important séisme ressenti dans la région depuis celui de la Haute-Ubaye survenu le 26 février 2012 (magnitude 4,3).

C'est vers 3h du matin que la terre a tremblé. L'épicentre se situe en Italie, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Cunéo, dans le Piémont. Le séisme a été ressenti  à Guillestre, à Ceillac (dans les Hautes-Alpes) et dans la vallée de l’Ubaye (dans les Alpes-de-Haute-Provence). Les Alpes-Maritimes ont aussi été touchées.





Afficher Séisme à Guillestre sur une carte plus grande

C'est le plus important séisme qui se soit produit dans la région depuis celui de la Haute-Ubaye survenu le 26 février 2012 (magnitude 4,3) et qui avait fait quelques légers dégâts immobiliers.

Selon l'Institut national italien de géophysique et de Volcanologie, l'épicentre a été mesuré à 16km de profondeur.

Statistiquement, seul un séisme par an atteint ou dépasse la magnitude 3,5 dans le grand quart Sud-Est de la France et ses régions limitrophes.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité