La Verrerie de Biot reprend sa production

Plus de deux mois après les inondations qui ont détruit les fours et le magasin, la production a repris à la Verrerie de Biot. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont le sourire à la Verrerie de Biot. Ce matin, l'activité a repris, et les souffleurs de verre ont attrapé leur canne  pour créer des pièces.
La page de l'inondation du 3 octobre dernier, qui a tout détruit sur son passage, n'est pas encore tournée mais tous ont l'impression de voir le bout du tunnel.

C'est un peu une renaissance. Aujourd'hui, c'était mon jour de repos, je suis venu travailler, j'avais trop envie de toucher la canne


explique Marc Bertie, souffleur depuis 41 ans.
L'activité a en effet pu reprendre grâce à une belle synergie entre l'assureur, les salariés et les propriétaires.
La Verrerie a enregistré 4 millions d'euros de dégâts mais le magasin est désormais suffisemment en état de présenter les différentes collections. Le retour à la normale est prévu dès l'été prochain.

REPORTAGE :

INTERVENANTS: Marc Bertie, souffleur de verre, Anne Lechaczynski, PDG Verrerie de Biot

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité