Le milieu de terrain offensif néerlandais de l'OGC Nice (L1) Luigi Bruins, victime à l'entraînement d'une élongation à un mollet, sera indisponible 3 semaines, a annoncé l'entraîneur général niçois Claude Puel.
Longtemps stoppé par une déchirure au psoas, muscle fléchisseur reliant la zone lombaire à la cuisse, Bruins, 26 ans, avait renoué avec la compétition en rentrant en fin de match à Toulouse (1-0) lors de la 9ème journée de Ligue 1.
Bruins, bien malheureux depuis le début de saison, repart donc dans une nouvelle période de soins et remise en condition.
Son absence pour 3 semaines ampute un secteur offensif très réduit depuis le lancement de la compétition. Claude Puel n'attend aucun retour dans ce domaine pour la réception de Marseille vendredi dans un Allianz Riviera à guichets fermés.
En reprise de course la semaine passée et de jeu avec ballon, le milieu de terrain offensif Valentin Eysseric, le plus avancé dans sa rééducation après une rupture partielle d'un ligament du genou, a encore "besoin de beaucoup de temps", selon son entraîneur pour effacer un mois et demi d'arrêt.
Les attaquants Neal Maupay (rupture des croisés), Xavier Pentecôte (hernie discale) et Bryan Constant (entorse cheville) et le gaucher Eric Bauthéac (rupture partielle d'un ligament du genou) sont toujours indisponibles.