Le préfet des Alpes-Maritimes procède à la réquisition d'un boulodrome pour l' hébergement de roms à Nice

Le préfet a procédé hier soir à cette réquisition afin que ces roms soient hébergés dans des conditions de sécurité satisfaisantes avec le concours de la Croix rouge. 83 personnes et 19 enfants y ont trouvé refuge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les familles campaient depuis plusieurs mois sur les berges du Var et c'est la brusque montée des eaux hier soir qui a précipité la décision de la préfecture. Elle cherche maintenant des hébergements provisoires en hôtels meublés en attendant de statuer, pour chacun, sur sa vocation ou non de rester sur le territoire français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information