Vainqueur de 2003 à 2014, le RC Cannes voulait récupérer son titre. De son côté, Nantes voulait conquérir sa première Coupe de France. Les Cannoises ont réussi , à la longue, à user les Nantaises, irrégulières, qui leur ont pourtant donné des sueurs froides dans le dernier set.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'était le premier rendez-vous important de la saison. Après avoir perdu la finale face au Cannet l'année dernière, Cannes espérait bien retrouver son titre avec une 19e coupe. Un challenge, pour une équipe qui manque encore de maturité, depuis le départ de Victoria Ravva.
2 sets en round d'observation
Cannes s'offre le 1er set 25-17. Mais le deuxième set est remporté pas les Nantaises. Un exploit, au vu des nombreux services nantais qui atterrissent dans le filet. A 22-22, la faute de main de la passeuse cannoise fait basculer le set, que Nantes emporte 25-23.
Un troisième set de haut niveau: Cannes met le booster
Le niveau de jeu monte d'un cran dans le 3e set. Aucune des deux équipes ne veut lâcher le morceau. Cannes mène 16-14.
La puissance physique cannoise, bâtie sur l'expérience, commence à épouver les Nantaises, notamment
grâce aux contres de Myriam Kloster (ex-Cannnettane, meilleure joueuse de la saison 2014-2015). La défense nantaise souffre. Les Cannoises remporte le 3e set 25-17.
Le quatrième set dominé par Nantes, emporté par des Cannoises en force
L'équipe cannoise est encore en construction et certaines erreurs en sont le témoin. Nouveau de bras de fer en début de 4e manche. Nantes prend jusqu'à 6 points d'avance et fait la course en tête. Le RC Cannes se reprend, et réduit l'écar tgrâce aux services puissants de la cubaine Nancy Cario. Les points sont très disputés. Cannes s'offre 3 balles de matches, remporte le set 23-25 et décroche sa 19e Coupe de France.