Le suicide était un assassinat: deux mises en examen à Eze (06)

Les deux auteurs présumés de l'assassinat d'un Allemand, son ex-compagne et son nouveau compagnon à Eze dans les Alpes-maritimes en 2011, ont été mis en examen pour assassinat et escroquerie et ont été écroués. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous deux, l'ex-compagne d'origine allemande née en 1970 et son compagnon, né en 1966 de nationalité française avaient été interpellés mercredi dans l'Aude par les gendarmes au terme de 3 ans d'enquête.

L'affaire avait démarré en septembre 2011 par la découverte à son domicile à Eze, près de Nice, d'un Allemand retrouvé pendu. Très vite les enquêteurs avaient eu un doute, notamment à cause du noeud effectué sur la corde d'une façon assez inhabituelle pour ce genre d'affaires.
 

Reportage Chaillan Coralie, Routhier Jean-Christophe et David Christine :

Intervenants : Adjudant-chef Laurent Droit - Responsable T.I.C (Techniciens en Identification Criminelle), Colonel  Gaël Marchand - Commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes.
 

La lettre était un faux

L'autopsie avait toutefois conclu à un suicide. Cet Allemand, qui travaillait dans l'événementiel à Monaco, gagnait beaucoup d'argent, ce qui a incité les enquêteurs à s'intéresser à son environnement proche. La découverte d'une lettre dans laquelle cet homme de 48 ans léguait toute sa fortune à son ex-compagne les avait intrigués, de même que les déclarations des parents de la victime, indiquant que leur fils n'avait aucune tendance suicidaire.
L'analyse graphologique a permis de démontrer que la lettre était un faux.
Les gendarmes de Nice ont ensuite prouvé que le couple, qui indiquait n'avoir plus aucun contact avec la victime à l'époque des faits, avait fait un aller-retour, le jour du crime, entre le Sud-Ouest et la Côte d'Azur, et ce avec un véhicule équipé de fausses plaques d'immatriculation.
L'ex-compagne et son compagnon actuel ont reconnu les faits et la préméditation.
(Avec AFP)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information