Les Alpes-maritimes très en retard dans l'accessibilité aux handicapés

L'association des paralysés de France lance cet après-midi l'opération réflexe - handicap afin de recenser les efforts réalisés par les communes de plus de 5000 habitants qui ont obligation de proposer les lieux publics, voiries et transports 100% accessibles. Très peu sont en conformité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 11 février 2015, lieux publics, voiries et transports devront être 100 % accessibles. Les communes de plus de 5000 habitants auront eu en tout dix ans pour se mettre en conformité. L'APF veille en faisant des points d'étapes. Dans un questionnaire envoyé en mars aux communes, 12 sur 29 n'ont pas répondu et trois intercommunalités sur 5.

Le réflexe handicap n'existe pas, explique Denis Tassini, directeur de l'APF 06.

 
Il était l'invité de Jacqueline Pozzi, dans le 12/13 ce midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information