Les consignes de sécurité de la préfecture après les inondations

Baignade interdite, prudence sur les routes, réseaux électriques. La préfecture des Alpes-Maritimes invite ce mercredi matin les habitants à respecter certaines consignes de sécurité. Par ailleurs un dispositif spécial est mis en place par la police pour éviter les pillages.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, trois jours après les inondations, 534 pompiers sont toujours sur le terrain. Depuis samedi soir, ils ont réalisé 1 422 interventions sur le terrain. L'étendue des dégâts est si importante, que la préfecture des Alpes-Maritimes doit parer à toutes les éventualités. 

Prudence avec l'électricité et sur les routes

Il est conseillé la plus grande prudence avec les coffres électriques et les câbles à terre. Sur le réseau routier, des éboulements ou des travaux perturbent encore la circulation (Gorbio, Sophia-Antipolis, Biot). De manière générale, les routes sont praticables avec précaution, les sols restant glissant. La circulation sera d'autant plus difficile ce mercredi que la circulation des trains est très réduite.

Baignade interdite

Un arrêté préfectoral interdit la baignade à toute personne à compter du mardi 6 octobre 2015 jusqu'au lundi 12 octobre 2015 inclus sur le littoral des communes suivantes : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes, Vallauris, Cannes, Mandelieu-la-Napoule et Théoule-sur-Mer.
Les eaux de ruissellement provenant des secteurs particulièrement affectés par les intempéries peuvent drainer des substances ou déchets pouvant affecter la qualité des eaux de baignade.

Police mobilisée

La Direction Départementale de la Sécurité Publique des Alpes Maritimes a décidé de mettre en oeuvre un dispositif particulier de soutien pour les habitants des communes de Cannes, Le Cannet, Antibes et Vallauris.
Ce dispositif de sécurité exceptionnel est mis en oeuvre jusqu’à un retour à une situation normale.
Trafic des TER : le point ce mercredi 7 octobre
Axe Marseille / Toulon/ Les Arcs 1 train sur 3 circule
Axe Marseille / Miramas via la Côte Bleue 1 train sur 3 circule
Axe Avignon / Lyon 2 trains sur 3 circulent
Axe Marseille /Miramas/ Avignon / Bollène 1 train sur 5 circule
Axe Avignon / Carpentras 1 train sur 2 circule
Axe Marseille / Lyon 1 train sur 2 circule
Axe Marseille / Aix-en-Pr. / Pertuis 1 train sur 2 circule
Axe Marseille / Veynes / Briançon 2 trains sur 3 circulent
Axe Grenoble / Veynes / Gap (Briançon) Service assuré par autocars (période de travaux planifiés)
Axe Valence / Gap 1 train sur 2 circule
Axe Nice / Vintimille 21 allers-retours dans la journée
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information