Les plagistes de Juan-les-Pins s'apprêtent à lancer la saison

Le week-end de Pâques marque traditionnellement le début de la saison estivale sur la Côte d'Azur. A Antibes-Juan-les-Pins, les plagistes préparent l'arrivée des touristes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est fin prêt. Le littoral de Juan-les-Pins compte 21 plages privées dans le secteur Courbet Lutetia, toutes s'apprêtent à recevoir, pendant le long week-end de Pâques, des touristes en quête de quelques rayons de soleil.
Pendant l'hiver, beaucoup ont réinvesti dans le mobilier, la terrasse, la cuisine. A chaque fois, l'ardoise est salée.

On continue à investir pour satisfaire la clientèle... On a une épée de Damocles, on y pense la nuit et la journée, on fonce pour nos clients, avec le sourire



disent les professionnels.

Un couperet fin septembre

Les établissements de ce secteur sont tous concernés par un décret, dit décret plage. En date de 2006, il rappelle que les plages privées sont  situées sur le domaine public de l'Etat, que tout doit être démontable. Il limite par ailleurs la part du littoral qui peut être concédée.


 Dès le 30 septembre, dans le secteur Courbet Lutetia, les 21 plages seront détruites et 12 lots seulement seront réattribués. Toutes les communes seront progressivement concernées.
A Juan-les-Pins, certains plagistes vivront donc leur dernière saison.

REPORTAGE : N.JOURDAN, H.NICOLAS, C.DAVID

INTERVENANTS: Nathalie Romano, plagiste, Zouhair Belaych, plagiste, Alain Palamiti, vice-pdt UMIH 06


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information