Plus de couvre-feu mais des concerts uniquement "assis" dans des lieux privés pour cette édition 2021. La fête a eu lieu malgré tout. Les images d'Antibes à Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fête mais pas la débauche, l'impro permise uniquement sur scène... Le préfet des Alpes-Maritimes avait prévenu : les concerts "impromptus" sont interdits, comme la diffusion de musique "amplifiée" sur la voie publique.

A Antibes, la ville donnait rendez-vous dans la pinède pour un concert aux notes forcément jazzy.

Plus de 1.000 personnes se sont également rassemblées au pied des remparts d'Antibes.

A Nice, il y avait foule dans la vieille-ville et sur les galets de la plage des Ponchettes

A Cannes, la MJC Picaud s'est délocalisée sur les allées de la Liberté pour la soirée avec sur scène le duo rap Traid & Yersa, la canadienne Selina Martin, les Antibois de Zilken et le groupe niçois R-Saj qui a fait vibrer les cuivres.

A Cagnes-sur-Mer, deux concerts organisés par la ville. Sur la place du Général de Gaulle avec notamment les élèves du conservatoire municipal de musique, mais aussi au pied du château Grimaldi avec à chaque fois une jauge fixée jauge à 300 personnes assises et interdiction de danser.

Protocole pas toujours respecté

Un interdiction difficile à faire respecter. Comme l'on constaté plusieurs collaborateurs de France 3 Côte d'Azur, le protocole sanitaire n'était pas toujours respecté, notamment dans les bars.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information