Les sauveteurs en mer s'entraînent avant de surveiller les plages cet été

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
Entraînements et recrutements pour les sapeur-pompiers saisonniers sur la plage de Cagnes-sur-Mer.
Entraînements et recrutements pour les sapeur-pompiers saisonniers sur la plage de Cagnes-sur-Mer. © f3

Ce sont les anges gardiens de votre été, ils veilleront sur vos baignades et soigneront vos piqûres de méduses entre autre ! Les entraînements et recrutements pour les sapeur-pompiers saisonniers sont en cours sur la plage de Cagnes-sur-Mer Entraînements sportifs dans une eau à 15 petits degrés...

Certains sont professionnels, d'autres volontaires, en tout, ils seront 36 sapeurs-pompiers saisonniers à assurer la sécurité des plages de Cagnes sur Mer dans les Alpes-maritimes et alentours cet été.
Localisés à l'hippodrome, au Cros de Cagnes et au centre de loisirs, ils auront donc trois site à contrôler. La sécurité des plages cagnoises est assurée l'été par des pompiers maîtres nageurs sauveteurs en juillet et août tous les jours de 9h à 19h.

Les jeunes qui se forment cette semaine seront déployés sur les plages d'Antibes, Villeneuve Loubet et Cagnes.
L'an dernier, sur cette même zone, 587 interventions ont été effectuées. 

Reportage FAZI Chantal, BEAUMONT Didier et DAVID Christine:

durée de la vidéo: 01 min 33
Préparation des sauveteurs de plage

Intervenants : Yann Jouguet -Adjudant-chef de centre Vence, Ophélie Mondon, Mathieu Ginesy, Romain Coquelet et le Lieutenant Dominique Delin -SDIS 06.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.