La vigilance orange orages-pluie-inondations a été levée ce lundi soir dans le Sud-Est, selon Météo France. La fin de la vigilance concerne les Alpes-maritimes et le Var. Il en est de même pour la Drôme et le Vaucluse (orage) et l'Ardèche (crue).
Un axe pluvio-orageux en moyenne vallée du Rhône finit de se désorganiser" qui peut "donner localement 30 mm" de précipitation, a précisé Météo-France.Dans les Alpes-Maritimes, les orages de grêle ont particulièrement touché le Mercantour et Lucéram.
Dans les départements placés sous vigilance, les centaines de pompiers déployés n'avaient quasiment pas eu à sortir dimanche et ils n'ont effectué que quelques sorties dans la nuit, sans relever aucun incident notable, selon les pompiers des différents départements concernés.
Et demain ?
Mardi, le temps va s'améliorer sur le sud-est après les intempéries des derniers jours, selon les prévisions de Météo France.Les précipitations seront en atténuation mais le ciel hésitera entre nuages et éclaircies sur de nombreuses régions.