Le RC Cannes, vainqueur 3-1 à l'aller dans sa salle, s'est facilement qualifié pour les 1/4 de finale de la Ligue des champions en allant l'emporter 3 sets à 0 en Turquie, face à Galatasaray.
Les Cannoises, portées par l'excellence au service de la Bulgare Dobriana Rabadzhieva, ont démarré tambour battant en infligeant un 4-0 aux championnes locales, à la stupeur des très nombreux spectateurs.
Et en dépit d'une réaction d'orgueil des joueuses de Galatasaray, les Françaises ont fait prévaloir leur supériorité pour l'emporter sèchement 25-19, 25-16 et 25-21.
Au prochain tour, les Cannoises vont encore retrouver des Turques, celles du VakifBank Istanbul, tenantes du titre.
La tâche des filles de Yann Fang risque d'être d'autant plus ardue que VakifBank détient également le titre mondial des clubs.
Mais sur la prestation des Cannoises, l'espoir est permis: même l'entraîneur de Galatasaray a reconnu leur supériorité: "Nous sommes terriblement déçus mais, vu la partie, c'est un résultat juste. Nous n'avons jamais pu entrer vraiment dans la partie alors que le RC Cannes dispose de joueuses expérimentées", a analysé Massimo Barbolini.
En poule, le RCCannes avait déjà affronté une équipe turque, Eczacibasi Istanbul, intouchable lors des deux matches perdus 3-0 par les Françaises.