Le Palais des Victoires a vibré, frémi de plaisir. L'AS Cannes, déterminée, concentrée a mis à la raison Galatasaray : 3 sets à 1 (25-17, 25-21, 25-27, 25-23). Remarquable performance face à l'une des meilleures formations européennes, qui donne beaucoup d'espoirs de qualification pour les 1/4.
Les Cannoises, toujours privées de Victoria Ravva, avaient bien préparé cette rencontre des play-offs à 12 face à Galatasaray, redoutable formation turque constellée de joueuses de renom. Elles entraient très bien dans le match, soutenues par le chaud et connaisseur public du Palais des Victoires, remportaient, sans être vraiment inquiétées, les 2 premiers sets.
Petit relâchement coupable ou élévation du niveau du jeu des visiteuses, un peu des 2 certainement, toujours est-il que les joueuses de Yan Fang concédaient le 3ème set. Les Cannoises ne cédaient pas à la panique, se reconcentraient et repartaient de plus belle à la bataille. Sûres en réceptions, efficaces en défense, incisives en attaque, elles remportaient le 4ème et dernier set en 26 minutes.
Belle victoire, excellente performance; reste maintenant à confirmer et afficher le même état d'esprit pour se qualifier, jeudi prochain sur les rives du Bosphore où les Turques ont l'habitude de se sublimer devant leurs supporters chauds-bouillants. Elles se déplaceront sans Maret Grothues, gravement blessée (rupture du tendon d'Achille).