• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Ligue1 : 1ère journée : Echos avant OGCNice-Toulouse, à 21heures

Souleymane Diawara jugé trop juste physiquement pour cette première rencontre / © Photo : Maxppp
Souleymane Diawara jugé trop juste physiquement pour cette première rencontre / © Photo : Maxppp

JourJ pour l'OGCNice qui accueille pour la 1ère journée du championnat, Toulouse. Cette rencontre va permettre d'évaluer avec plus de précision le potentiel de la formation 2014-2015, même si elle est encore en rodage, incomplète et privée de plusieurs éléments, blessés ou pas encore prêts.

Par Yves Lebaratoux avec AFP

OGCNice :

S. Diawara trop juste; Kolodziejczak, Lloris, Traoré et Vercauteren absents : 
Pour l'ouverture du championnat devant Toulouse, Nice sera privé de Souleymane Diawara; la recrue défensive de l'OGCNice devra passer par 3 semaines de travail avec un préparateur physique à Aix-en-Provence et quelques séances collectives dans sa nouvelle équipe.
Il manquera également le milieu belge Julien Vercauteren (problème tendineux), le cadet des Lloris, Gauthier, un défenseur central néo-pro en reprise, le milieu international malien Mahamane Traoré relevant d'un gros claquage aux ischios et le latéral gauche Timothée Kolodziejczak.
Déjà non retenu, samedi dernier, pour le match amical devant Barcelone (1-1), ce dernier n'a participé à aucun entraînement des pros, ni de la CFA cette semaine.

"Il réintègrera le groupe lorsque la situation sera décantée", a expliqué Claude Puel, faisant référence au possible départ de son défenseur d'ici la fin du mercato.


En revanche, l'entraîneur niçois considère comme apte à jouer demain le milieu et capitaine Didier Digard qui n'a pu participer à aucun des matches de préparation (4 défaites et 2 nuls) en raison d'une cicatrice au mollet douloureuse. Enfin, Simon Pouplin, le gardien en fin de contrat avec Sochaux et engagé officiellement sera qualifié, mais ne figurera pas dans le groupe par manque d'entraînement.

Toulouse FC : sans Ninkov, Aguilar et Tisserand :

Le TFC se déplacera à Nice sans Pavle Ninkov (adducteurs), qui reprendra lundi, son capitaine Abel Aguilar, encore en préparation après avoir joué le Mondial avec la Colombie, et sa nouvelle recrue Marcel Tisserand souffrant d'une petite élongation.
L'entraîneur Alain Casanova pourrait donc titulariser le jeune Yann Bodiger, Jean-Daniel Akpa-Akpro ou le Brésilien tout juste arrivé William Matheus.

Pour Casanova, le déplacement à Nice va représenter "une entame difficile, compliquée (...) Nice a connu des moments difficiles" mais "je ne m'attends pas à rencontrer une équipe amoindrie".







Un clip à la gloire de l'OGCNice :

Un aide-soignant amateur de rap. Karim, alias Kaotic, vient de signer un morceau en hommage à l'OGCN.
Il a pu tourner son clip  au centre de formation du club.
Le teaser sera dévoilé, demain soir, juste avant la rencontre. 

Le clip de Kaotik
Reportage : Pierre-Olivier Casabianca, Jacques Soffer, Pascale Pauron

Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus