Le concours Miss & Mister Agri 2017 est un concours sur Facebook purement amical et rural ! Il est destiné à mettre en valeur l'agriculture des régions et surtout les femmes et les hommes qui y participent. Louis, 47 ans, installé dans la Vésubie y participe. Votez pour lui avant ce jeudi soir !
C’est le défi de Louis. Il s’est présenté à ce petit concours amical organisé sur Facebook « destiné à mettre en valeur l'agriculture de notre beau pays ainsi que les femmes et les hommes qui y participent ».
Louis entend représenter le pastoralisme à travers sa candidature et les valeurs de l’élevage de plein air. Agriculteur depuis 1990, fils et petit-fils d’agriculteurs, il fait pâturer ses vaches sur les communes de Roquebillière et Belvédère. Il travaille de façon traditionnelle, comme il l’a appris de son père, en harmonie avec la nature et par amour de ses bêtes et de son métier.
Il se présente anisi :
Bonjour, je m'appelle Louis, 47 ans. Je suis éleveur depuis l'âge de 21 ans. J'ai un petit troupeau de vaches Salers élevées en plein air dans les montagnes des Alpes Maritimes.
A ce niveau d’ailleurs, ce n’est plus un métier mais une passion. Et de la passion il en faut pour faire face aux difficultés d’un territoire montagnard.
Cette candidature est aussi l’occasion de promouvoir l’agriculture et le savoir-faire du département des Alpes Maritimes.
► Rendez-vous sur la page Facebook « Miss et Mister Agri 2017 » avant le jeudi 15 décembre minuit pour soutenir Louis.
La page Facebook compte plus de 7 500 fans, 400 candidats et enregistre 700 000 vues.