A 19 ans, cette jeune Mentonnaise fait sa rentrée aux Ballets de Monte-Carlo

Elle n'a que 19 ans, et elle a fait sa rentrée, au sein des prestigieux Ballets de Monte-Carlo. Juliette Klein, Mentonnaise née à Monaco, vient d'intégrer la compagnie, qui compte 46 danseurs de 19 nationalités. 

Juliette Klein, en premier plan, est la plus jeune ballerine des Ballets de Monte-Carlo.
Juliette Klein, en premier plan, est la plus jeune ballerine des Ballets de Monte-Carlo. © Loïc Blache / FTV
Elle vit son rêve !
Juliette Klein, 19 ans, jeune danseuse mentonnaise, a son nom dans l'organigramme des Ballets de Monte-Carlo ! Cette jeune fille est l'une des deux seules recrues de la saison et elle est la benjamine de la compagnie.
Cette année, ils seront donc 46 danseurs et 19 nationalités et elle peut être fière d'avoir été retenue après audition : les Ballets reçoivent chaque année 10 à 12.000 demandes d'engagement du monde entier !
 

Depuis toute petite, ça a toujours été un grand rêve pour moi d'intégrer cette compagnie... J'ai des collègues en or, c'est comme une nouvelle famille pour moi, ils sont tous très gentils, m'ont très bien acceptée aussi. Donc je suis très heureuse.

Juliette Klein, Ballets de Monte-Carlo

La rentrée a eu lieu ce lundi 31 août, les Ballets de Monte-Carlo reviennent avec un programme grandiose dès le mois d’octobre. Jean-Christophe Maillot et ses danseurs donnent rendez-vous au public à partir du 15 octobre.

Menton, Cannes et Monaco

 
Juliette Klein, en répétition avant la reprise de la saison.
Juliette Klein, en répétition avant la reprise de la saison. © Loïc Blache / FTV

Juliette a commencé la danse dès 6 ans, comme de nombreuses petites filles, au conservatoire de Menton. La suite ? Beaucoup de persévérance, l'école de danse Rosella Hightower de Mougins en internat pendant deux ans, puis l’Académie Princesse Grace de Monaco, une période où elle a pu approcher de près les Ballets et assister à des répétitions.
Les ballets de Monte-Carlo en répétition.
Les ballets de Monte-Carlo en répétition. © Loïc Blache / FTV

Désormais, la jeune fille  poursuit sa voie en Principauté dans un contexte inédit, avec le coronavirus.
Pour ce début de carrière au sein des Ballets, il y aura donc des tests PCR chaque semaine pour tous, il n'y aura pas de chorégraphe invité comme chaque année. Les danseurs travailleront uniquement les œuvres de leur directeur, le chorégraphe Jean-Christophe Maillot.
 

 Y a une partie de nous qui cherche à se réinventer. On essaie de trouver des formules et on a trouvé un système assez extraordinaire pour faire des diffusions en direct via Internet avec un système de caméras très original qui permettra au public de se déplacer au milieu des danseurs.  Je m'interdis de faire des spectacles Covid avec quelques personnes à cause de la distanciation qui serait respectable. 

Jean-Christophe Maillot, directeur des Ballets de Monte-Carlo

Jean-Christophe Maillot
Jean-Christophe Maillot © France 3 Côte d'Azur - EcoutezVoir

Les prochaines représentations auront donc lieu à Biarrritz mi-septembre. Au programme : deux oeuvres, "Vers un paysage sage" et "Le temps d'aimer". Quant à la carrière de Juliette, elle ne fait que commencer !

 
Informations pratiques 
Les Ballets de Monte-Carlo - Saison d'hiver 2020/2021
Monaco – Grimaldi Forum
Programme : ici
Page Facebook : ici 
Billetterie : ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monaco international danse culture spectacle vivant partenariats événements sorties et loisirs