62ème Festival de Musique de Menton

Depuis sa création, en 1950, il s'est imposé comme un évènement majeur du calendrier musical français

Par Yves LEBARATOUX

video title

video title

Menton : Présentation Festival de Musique

Pendant 3 semaines, une cinquantaine de concerts rythment la vie de la Cité du Citron. Des musiciens de renommés mondiale, Boris Belkin, Aldo Ciccolini, Barbara Hendrix, Vladimir Sverdlov partagent leurs arts dans des lieux où la beauté est digne de leurs Arts et de leurs accords

Pendant trois semaines, c'est plus d'une cinquantaine de concerts qui rythment la vie de la Cité du Citron. Des musiciens de renommés mondiale, Boris Belkin, Aldo Ciccolini, Barbara Hendrix, Vladimir Sverdlov, Vadim Repin partagent leurs arts dans des lieux où la beauté est digne de leurs Arts et de leurs accords.

Depuis sa création, en 1950, le Festival de Musique de Menton s'est imposé comme un évènement majeur du calendrier musical français.
Une programmation pertinente et éclectique, avec des musiciens de renommée mondiale, a permis au Festival de Menton de rester fidèle à l’esprit insufflé par son fondateur, André Böröcz.
Le Parvis de la Basilique Saint-Michel Archange est un de ces lieux sublimes et magiques ouvert sur l'horizon et la mer. ouvert sur l’horizon et la mer. C’est dans ce ma

A noter que lors de ce Festival de Musique Classique, une vingtaine de concerts sont à entrée libre dans divers jardins publics de la ville de Menton, proposant ainsi une autre ambiance tout aussi intéressante et trés agréable en ces temps de crise.
Les Jardins Serre de la Madonne accueille aussi quelques concerts, de trés beaux moments musicaux dans une ambiance pour le moins bucolique.

 

Hier, Mardi 2 Août, la soirée était consacrée au violoniste russe Vadim Repin, probablement l'un des meilleurs concertistes du monde.
Et le public ne s'y est pas trompé en venant en nombre.
Au programme Mozart et Prokoviev, avec l'English Chamber Orchestra.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici  ou encore ici

Voir le reportage ci-joint : Henri Migout : Journaliste

                                            Richard De Silvestro : Journaliste Reporteur d'images

                                            Marc Belleville : Ingénieur du son

                                            Claire Delannoy : Monteuse

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus