À Menton, sans permis et au volant d'une voiture volée, ils sont interpellés après avoir forcé un barrage

Deux mineurs et un majeur ont été interpellés ce dimanche 11 février à Menton. Ils venaient de faire un aller-retour nocturne jusqu'à Nice au volant d'un véhicule volé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit s'est terminée au poste pour deux jeunes, dont un mineur, ce dimanche à Menton (Alpes-Maritimes). Avec un troisième individu, lui aussi mineur, ils ont volé une voiture dans la commune voisine, Roquebrune-Cap-Martin, quelques heures plus tôt.

Sans permis, ils prennent la route en direction de Nice, avant de revenir sur Menton.

Sur la route du retour, les gendarmes leur demande de s'arrêter pour un contrôle. Les trois jeunes, âgés de 15, 16 et 18 ans, refusent d'obtempérer.

Trois interpellations

De retour à Menton, ils se rendent dans une station service dans le quartier du Borrigo. Ils mettent le feu à la voiture sur le parking d'un supermarché.

Le majeur et l'un des mineurs sont alors interpellés. Le deuxième mineur le sera dimanche matin, après un appel de son beau-père reçu par les policiers. Ils ont été placés en garde-à-vue.

"Une enquête pour destruction de bien d'autrui par un moyen dangereux est actuellement menée par le brigade de sûreté urbaine du commissariat de Menton", précise la direction interdépartementale de la police nationale (ex-DDSP).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information